and care for no one but the offspring of your might

A SHOT IN THE DARK

+++

Le feu brûlait depuis des heures, au plein milieu de la forêt. Un groupe de gens s’étaient réunis autour de ses flammes ardentes et y avaient plongés leur regard, comme si ils pouvaient y lire quelque chose. Et puis les Grands entrèrent en scène. Ils étaient situé à 5 coins précis autour du feu, et formaient un pentacle. Et entre chacun des Grands, un humain. Pieds et points liés et immobilisés par deux druides chacun. Ils ne pouvaient bouger, ne pouvaient parler et surtout : ne pouvait crier. Les Grands entamèrent leur longue litanie, une incantation d’une puissance inouïe et à chaque pause, un humain mourrait. On leur tranchait la gorge, alors que plus tôt on leur avait déjà tranché les poignets. Le sang s’écoulait vers le centre des flammes et elles devenaient de plus en plus rouges. La litanie s’éleva dans l’air, elle gonfla et fut portée jusqu’à la lune par les flammes. Jusqu’à Elle. La déesse qui entendrait leur appel effrayé.

Mais la lune a d’autres enfants.


Le vent qui courrait sur ses flancs lui donnait l’impression de voler et ce même alors que ses pattes frôlaient le sol à chaque pas avant de s’y abattre d’un coup, soudainement, pour redonner cette impulsion qui la faisait s’élever encore une fois avant de retomber, inlassablement. Elle courait seule à travers les bois comme si rien n’avait d’importance et aurait continué longtemps si une flèche n’avait pas brusquement sifflé à son oreille droite. Elle tourna la tête mais sans s’arrêter, vers le chasseur qui la poursuivait. Elle grogna si fort que le sol en trembla mais il n’en fut pas impressionné le moins du monde. Elle se remit alors à courir et tandis que le chasseur la poursuivait les arbres eux-mêmes semblèrent prendre vie autour d’eux. Ils s’animaient, leurs branches empêchant l’un et l’autre d’aller trop loin et, percher sur une branche, un homme encapuchonné murmurait des incantations à voix basse.

Il y a presque trois cent ans, une bête fut découverte dans le sud de l’actuelle France. Elle fut nommée la bête du Gévaudan. Les habitants de Gévaudan ne furent pas dupes. Il ne s’agissait pas d’un loup normal. Une célèbre famille de chasseurs français, les Argent, furent missionnés par le roi pour traquer et tuer la bête avant qu’elle ne massacre tout son peuple. Les Argent acceptèrent. Ils avaient comme étrange coutume familiale de tuer avec des armes en argents leurs adversaires les plus coriaces, les plus nobles. Dagues, flèches, épée tout était bon du moment que c’était en argent. Une flèche dans le cœur de la bête suffit à la faire succomber, là ou des milliers de flèches normales de la part des villageois n’avaient suffit. Deux ans plus tard Alberic Argent fonda l’Ordre des Chasseurs avec comme prélude au code cette simple phrase : « Nous chassons ceux qui nous chassent ».

Bienvenue à Roseburg, OR, USA. Cette ville est, depuis deux cent ans maintenant, maudite. Elle a abrité en son sein des créatures nées de la communion entre la lune et des forces obscures. Les druides, les loups et les chasseurs se livrent batailles sur batailles depuis des années et, si le nombre de disparitions dans la ville a toujours été si élevé qu’elle attire les curieux, il n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui. Celui qui sait regarder et observer aura déjà compris… Une nouvelle guerre se prépare et elle opposera non plus les chasseurs et les loups, comme toujours, mais les druides et les loups.

le projet en plus de détails
Ce projet, je l’avais déjà soumis à vos avis en juillet dernier et vous aviez très positivement réagit, pour mon plus grand bonheur ! Le forum avait ouvert, il avait bien fonctionné d’ailleurs, jusqu’à ce que je le ferme. Pour des raisons qui avaient été données, car j’ai arrêter le rpg au profit ru rpg sur tumblr. Ca fait presque trois mois que j’ai commencé le rpg sur tumblr, et donc que je n’ai plus vraiment écrit en français (à part quelques rps avec des rpgistes français qui sont là-bas), donc je suis désolée si mes phrases sont bizarres. Ou moches. Ce contexte va très certainement subir quelques modifications. Bref, finit de papoter, voici, en quelques points, ce qu’il y a savoir sur le projet.

◊ Le forum a été ouvert une première fois entre aout et octobre 2014.
◊ Le contexte a déjà changé, les races vont changer aussi ou du moins… L’une d’elle disparait. Les Ulfhednars ne seront plus jouables car il n’y en aura que deux vivants : Alix et Ephraem, les enfants de Shella et Jack, dans la légende (qui sera peut être repostée plus tard).
◊ Autre changement majeur en vue et très grosse particularité : le forum serait bi langages. Les explications quant à ça viennent à la suite.
◊ L’univers du forum sera plus sombre. Les druides seront bien moins gentils et beaucoup plus sanglants, peut être que certains seront nécromanciens, je ne sais pas encore. Les darachs (druides noirs) auront aussi une importance plus grande dans l’histoire et seront peut être un groupe à part entière.

deux langues, un forum
Alors, bi langage, ça veut dire quoi ? C’est assez simple en fait. Ca veut dire que le forum sera disponible en français et en anglais. Il y aura toutes les annexes dans les deux langues, chaque description de forum sera faite dans les deux langues et absolument tout sera traduit. Ce qui implique un codage particulier de la page d’accueil, par exemple. Mais aussi le fait de supprimer la chat box, de faire un profil différent, etc. L’idée n’est pas d’avoir des francophones qui rp en anglais entre eux, mais bien d’avoir des anglophones qui viennent rp en anglais chez nous !

Le monde du rp a des frontières parce que la langue fait qu’on a pas le choix, mais j’ai envie d’abolir une partie de ces frontières et ait d’ailleurs reçu des avis positifs sur la question, sur tumblr, de la part de rôlistes anglophones. Bien sûr, étant donné que vous connaissez tous et toutes bien forumactif, le forum sera fait en sorte de privilégier l’aide pour les anglophones.

Probablement que les textes seront postés dans l’ordre anglais/français et non l’inverse (je pense aux descriptions, par exemple). Le profil sera en anglais, c’est de toute manière une grande mode sur les forums (il y aura des explications, ne vous en faites pas !). Les avatars seront doublables (un par langage utilisé).

Au final, personne n’aura obligatoirement à rp dans les deux langues. Ceux qui ne parlent pas anglais écriront en français et c’est tout et ceux qui ne parlent pas français écriront en anglais et c’est tout. Il y aura aussi deux floods et les bilingues pourront voyager de l’un à l’autre. C’est un peu deux forums en un, en fait, sauf le jeu ou nous aurons la même catégorie mais disponible en anglais et en français.

Je sais bien que l’idée est très très ambitieuse et peu sembler même un peu folle, mais j’ai bon espoir que ce soit faisable ! Il faudra juste que je m’occupe de toucher le public anglophone, pour qu’ils sachent que je fais ça mais j’ai déjà fouiner un peu par-ci par-là pour ça…

projet réalisé par bigbadwolf.
Toute copie totale ou partielle est totalement prohibée.
© A SHOT IN THE DARK 2014