HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  
N'hésitez pas à visiter cette partie pour aider les invités !
Un vote toutes les deux heures sur la P.A. ou ici pour aider le forum !
Lancement du premier topic commun, venez voir un corps mutilé, muahahah !
La flemme de faire un scénario en entier ? Venez faire votre mini scénario !
N'hésitez pas à vous inscrire à la première intrigue du forum, en cliquant ici
Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

Share
 

 Les loups garous

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage

The Moon

The Moon
THE MOON : RULING THE WORLD.

MESSAGES : 122 DISCLAIMER : bigbadwolf AGE : celui de l'univers.
GROUPE : tous.
CIVILIAN STATUS : si l'on en croit les druides, mère et amante du dieu cornu.

Les loups garous Empty
PostSubject: Les loups garous   Les loups garous EmptyMon 21 Jul - 10:36


Les loups garous
Howl ate the moon

LIEN VERS LES PRÉDÉFINIS ET UN RÉSUMÉ
Origines
Il faut remonter aussi loin dans les écrits que dans les croyances d’autrefois. A une période où les divinités avaient encore un rôle à jouer dans le cycle du monde. Remonter aux racines d’un temps où ce qui est couché sur papier prend véritablement naissance, transcendant une vérité loin de se cantonner à l’imaginaire. Les origines des loups garous s’écoulent des récits mythiques grecs. D’après ce qu’on en sait, les grecs pensaient devoir leur vie à Prométhée, l’un des titans, et non aux dieux de l’Olympe. Réputé pour son mépris envers les Dieux, Lycaon roi d’Arcadie décide de défier les Dieux en invitant Zeus à un banquet. A ce dernier, le roi tente de servir de la chair humaine au Dieu de la Foudre qui réplique avec fougue et fureur en détruisant les lieux. Afin de punir Lycaon, il décide de châtier ce dernier ainsi que ses fils en les transformant en loups. A mesure que le temps s’écoule, Lycaon entend de nombreuses rumeurs et se met en quête de chercher des druides. Ces derniers étant les seuls, selon les dires et croyances, à pouvoir leur venir en aide. En effet, les tout premiers druides, les plus anciens étaient capables de se métamorphoser. Cependant à défaut de pouvoir les aider à retrouver pleinement leur essence humaine, les druides apprirent à Lycaon et ses fils à reprendre forme humaine. Ainsi la légende des loups-garous et ses prémices se vérifient au travers de l’histoire. L’influence de la pleine lune et tout ce qui entoure les mythes de cette créature mythologique et surnaturelle n’est pas une source de fiction mais de réalisme et de secrets.

Comment devenir un loup ?
Les références autour de la transformation d’un loup-garou sont nombreuses et bien sûr les variantes et croyances les concernant demeurent tout aussi vastes. Il existe plusieurs conditions pour être affecté par le mal qu’est la lycanthropie, il est donc important de prendre conscience que devenir un loup n’est pas donné à tout le monde et que le plus souvent il s’agit d’une faute accidentelle plus que toute autre chose. La première condition énoncée est sans doute celle de la naissance, soit être un loup de sang et donc être issu d’une famille de lycans d’ascendance pure – si on peut le dire de cette manière –. Lorsque le mal de la lycanthropie touche un être humain, le plus souvent le facteur est une blessure (griffure). Cette dernière doit être extrêmement profonde pour que la mutation s’opère et prenne donc le fil conducteur de la transformation des gènes humains. Ce genre d’incident est plus fréquent des cas de transformation et s’est nettement accentué au cours des années soixante soit quelques années après la guerre. Il est également possible qu’un Alpha puisse transformer un être humain et ce par la voie de la morsure, car seule la morsure d’un Alpha peut conduire à un changement qu’est la mutation. Voilà les trois cas possibles de transformations, même si aujourd’hui les meutes se doivent d’être prudentes afin de ne pas bouleverser l’équilibre inscrit dans le monde actuel.

Note : Selon les légendes et les récits antiques relatifs à la période de Lycaon et ses fils, on dit qu’il serait également possible de subir le changement en buvant de l’eau de pluie au cœur même d’une empreinte de loup-garou. Cette rumeur plus qu’une histoire ne s’est jamais vérifiée au travers des derniers siècles.

Tous comme l’ensemble des êtres dits surnaturels, le loup garou dispose d’un ensemble d’atout qui peut également faire naitre de grandes faiblesses si ce dernier ne prend pas garde.  Ces capacités sont acquises de manières certaines une fois que sa nature est affirmée, cependant elles varient selon la valeur de son statut et de l’étendue de son entrainement. Ainsi un Alpha sera toujours plus fort qu’un Beta et ainsi de suite. Plus un loup aura d’entrainement plus sa capacité de résistance et de force se décuplera.  Le loup est doté d’une santé dite de fer et donc largement supérieure à la moyenne d’où sa capacité d’auto-guérison. Attention celle-ci n’est pas toujours efficace dans tous les cas car si le loup est déchiré par une blessure psychologique, l’efficacité de guérison sera plus lente voire inefficace. De même une blessure infligée par un Alpha sera beaucoup plus longue et douloureuse à se résorber. Si son état de santé s’améliore, il en va de même pour l’ensemble de ces sens qui sont décuplés : une vue précise de jour comme de nuit, une force et une vitesse surhumaine, un odorat aussi développé que son ouïe. Le sens du touché prend une forme beaucoup intéressante puisque le loup détient la capacité d’ôter la douleur à un animal ou encore un être humain. Bien évidement, s’entend, il s’agit d’atténuer la douleur du sujet en cause mais en contrepartie le loup embrasse la douleur de l’ancien porteur. L’ensemble du corps humain mute au profit de tous ces changements, une combinaison qui s’accompagne aussi de facteurs psychologiques. Ces derniers influent énormément sur le comportement, apportant des dualités au caractère d’un loup transformé. Un loup garou transformé par morsure ou griffure profonde va prendre davantage de risque, aura une assurance hors du commun, une augmentation flagrante d’agressivité, de l’envie de prendre la vie, – voir même du besoin tactile. La nature du lycan prend alors le dessus sur la nature humaine de l’individu. Il se met souvent à grogner, se déplaçant même avec une certaine grâce sauvage et discrète. Contrairement aux loups transformés, les loups de sang disposent pour certains de la capacité à pouvoir partager ou encore effacer quelques souvenirs. Une particularité acquise par chaque Alpha qu’il soit pur ou encore transformé.

L’image du loup hurlant à la pleine lune est une métaphore qui continue d’illustrer la créature que peut représenter le loup-garou. Un dire redondant qui ne cesse jamais de faire parler de lui. De façon plus précise, la pleine lune porte une influence préjudiciable pour les loups puisque les gènes lupins se veulent plus prononcés qu’à l’accoutumé. C’est pourquoi certains loups se voient contraints de s’enfermer pour résister à leur nature encore instable, cette situation concerne la plupart du temps les jeunes loups ayant survécut à une blessure d’origine lupine. Afin de dompter et de résister à l’emprise de la lune, chaque loup se doit de trouver un port d’attache soit une motivation, un objectif auquel se raccrocher. Les éclipses lunaires en revanche, réduisent considérablement leurs facultés. Les loups-garous se transforment intégralement en loup de la taille d'un petit poney lors de la pleine lune (ils n'ont pas le choix, mais peuvent apprendre à contrôler leur mental) et à volonté les autres jours et nuits.

Une hiérarchie d'autorité, une âme commune
Œil pour œil et dent pour dent, tel la loi du Talion, la meute défend l’ensemble de ses membres en suivant des règles où chacun se doit d’avoir sa place. L’y trouver n’est d’ailleurs pas toujours évident surtout lorsqu’un nouveau loup entre au sein d’une meute. Pour autant c’est le bien-être commun de cette dernière qui passe avant tout le reste. L’existence au sein d’une meute est d’abord hiérarchie selon différents grades.

~ Premier grade – l’Alpha : C’est à ce jour le plus haut grade connu, puisqu’un Alpha est avant tout le leader de sa propre meute. En étant son chef, il demeure également le plus puissant mais également le plus dangereux de sa collectivité. Le mâle comme la femelle alpha occupent donc le plus haut statut en haut de l’échelle. Ils sont les seuls à pouvoir transformer une personne humaine en loup-garou que cela soit par morsure ou encore par entaille profonde. Reconnaissable à la couleur rougeoyante de leurs pupilles, un Alpha doit avant tout faire régner l’ordre et la confiance au sein de sa meute. Il est le pilier central de cette dernière. Etre un alpha n’est pas à la portée de tous. On peut soit l’être de naissance et donc reprendre le flambeau de ses ancêtres ou bien tout au contraire pousser l’Alpha au combat, car le seul moyen de devenir Alpha est de tuer un autre loup Alpha. L’autre possibilité étant également de pouvoir révéler sa véritable nature de mener en s’élevant par sa propre volonté, sa propre force de caractère. Noté que c’est un cas extrêmement rare depuis plusieurs générations. (et donc non jouable sur le forum pour le moment.)
~ Deuxième grade – le Beta : C’est en d’autres termes la place dite du second. En effet, le Beta est le rôle le plus important après celui de l’Alpha. Le/les Beta ont pour missions de protéger les leurs mais le chef est le premier au-dessus de la liste. Ce sont des loups fortement intrépides et  impassibles, rusés et rationnels à la fois dont l’objectif premier est d’exécuter les lois établis par leurs supérieurs mais également de préserver l’équilibre de leur meute en secondant les Alphas. Un Beta se doit d’être combatif d’où sa stature développée et sa force. Tenir ce rôle demande de la ténacité, de la conviction, de la force d’esprit mais également de la discipline. Un Beta est le plus à même de remplacer l’Alpha en cas d’absence mais il ne doit jamais oublier qui il sert. Le Beta est naturellement au service de l’Alpha qu’il l’a mordu ou il peut tout au contraire prêter allégeance à un autre Alpha dans le but de se retrouver au sein d’une meute. Il existe également des Betas dit de naissance. La couleur de leurs yeux prend une teinte d’un jaune cobalt ou d’un bleu particulièrement froid si le Beta en question porte en son âme le meurtre d’un innocent.
~ Troisième grade – le Gamma : Le Gamma n’est ni plus ni moins que le loup de base, ils forment en théorie plus des trois quart des membres de la meute qu’ils soient purs de sang ou encore mordus.  Ce sont des loups qui ont pour chargent de s’occuper des plus jeunes de la meute mais également de veiller au bon déroulement au quotidien. La plupart du temps, ils disposent d’une œillade attentive afin de faire acte défense à l’équilibre de la meute. Contrairement aux Alphas et aux Betas, la couleur de leurs yeux ne sont ni plus ni moins que la couleur de leur pupilles d’origines, soit humaines.
~ Quatrième grade – l’Omega : Ou plus communément surnommé le bouc émissaire. L’Omega est un loup n’appartenant plus à une meute que cela soit par choix ou bien qu’il soit tout simplement banni de son clan. C’est le grade qui désigne le membre le plus au bas de l’échelle, une place peu recommandable au sein d’une meute. L’Omega fait souvent l’objet de rejet par ses pairs ou encore de souffre de douleurs. Ils se contentent de vivre en marge de la vie de la meute, ils sont considérés comme les rebuts de la société, recevant dès lors toute l’agressivité sociale de la meute. Ce genre de comportement conduit à une indépendance de la part des Omégas ainsi nommés les loups solitaires. Ces derniers ont fait le choix de quitter les leurs pour des raisons personnelles ou bien par bannissement la plupart du temps. Les loups dits solitaires sont des êtres ermites, indépendants et individualistes désireux de mener une existence dans l’ombre afin de préserver une vie meilleure à l’abri des chasseurs. (Note : A l’instar d’un Beta, un Oméga peut également posséder une couleur de pupille d’un bleu glacial, synonyme imminent qu’il a pris la vie d’un innocent).

Cette hiérarchie est établie depuis de nombreux siècles et se doit d’être respecté pour maintenir l’ordre et l’équilibre naturel. Une autorité que le chef Alpha se doit de mettre en application et de faire respecter. Une meute est avant tout une collectivité qui requiert la symbiose d’une cohésion sociale, tel un seul homme, une pensée commune. Le bien commun passe avant l’intérêt personnel.

Un Alpha peut être déchu de son statut ou le perdre de plusieurs manières :
- En étant destitué par un autre Alpha ou Beta au combat.
- S’il perd la vie.
- S’il prend la décision de guérir l’un des loups de sa meute. Lorsqu’un Alpha prend cette initiative, il perd la totalité de sa puissance d’Alpha puisqu’il a transmis cette force pour sauver la vie du loup, l’autre conséquence étant la mort. A ce même titre, si un Alpha est blessé il peut utiliser la puissance de son statut en vue de se soigner mais il perdra alors son statut d’Alpha.

Un Beta devenu Omega peut retrouver son statut de Beta en entrant à nouveau dans une meute. Un Omega peut également devenir Alpha par le pouvoir en tuant un autre Alpha. Enfin, un Beta et un Omega peuvent devenir Alpha avec la simple force du mental en s’élevant par ses propres moyens : soit une bonne intention et une puissance mentale incomparable et donc unique (ceci est aujourd’hui extrêmement rare).

Faiblesses : minéraux et végétaux
De tous temps, certaines plantes ont un impact conséquent sur les loups garous tels que les végétaux ou encore certains minéraux, le plus connus d’entre eux étant sans doute la pierre de Lune. Vous trouverez ci-dessous la liste des végétaux ayant une influence sur les loups.

~ L’Aconit – dit Aconitum ou communément appelée Tue Loup. L’aconit est une plante contenant de l’aconitine soit une substance extrêmement toxique pour l’être humain, certains animaux mais également les loups garous. Il existe plusieurs genres d’aconit dont l'aconitum lycoctonum dit le Tue loup. Les chasseurs se servent d’ailleurs du Napèl Bleu Nordique (Aconit) qu’ils mettent dans les balles de leurs armes à feux ce qui permet de tuer des loups avec un effet de contamination prolongé. Cet aconit peut également servir à soigner des blessures qu’aurait infligées un Alpha.
~ L'Argent – est un matériel particulièrement nocif pour un loup-garou. C'est un élément clef des chasseurs qui en usent sous la forme de balles en argent. Ces dernières sont une solution instantanée pour mettre à terre un loup ou bien le blesser grièvement. Si le cœur du loup est visé cela entraine la mort de manière immédiate. En revanche si une autre partie du corps est touchée alors sa blessure mettra beaucoup plus de temps à guérir, laissant un talon d'Achille au loup.
~ Le Sorbier – est un arbre aux multiples caractéristiques qui en font une matière de connaissance pour les druides. Si ces derniers s’en servent pour se protéger, le sorbier est un arbre qui offre également de la protection contre le surnaturel. Lorsque le bois de sorbier est brulé, ces cendres permettent de créer une barrière de protection si efficace qu’il est presque rare de la franchir. Cette plante est également un remède pour empêcher une transformation grâce à une morsure Alpha. Il est souvent utiliser lors d’un combat pour repousser les créatures surnaturelles.
~ Le Gui – est une plante des plus connus au sein de l’univers des Druides. Pour eux c’est à la fois un remède et un poison qu’ils manipulent avec une très grande prudence. En revanche pour les loups-garous, cette plante est particulièrement toxique, le rendant malade à un point que la souffrance le fait mourir à petit feu. En revanche, la poudre de Gui détient aussi un effet de vérité, puisqu’il est capable de révéler la véritable identité d’une créature surnaturelle
~ Letharia Vulpina – ou le lichen du loup, est une espèce de lichen que l’on trouve sur les mélèzes et les pins alpins. Il est dangereux et très toxique particulièrement pour les loups et quelques races précises. Sa couleur jaune-vert est due à l'acide vulpinique qu'il contient et qui provoque des troubles respiratoires entrainant la mort.
~ La Pierre de Lune – est une pierre dont la rareté se révèle être un véritable trésor pour les Druides et les Chasseurs ainsi que pour certains membres de la communauté lupine. Cette pierre d’une couleur d’un blanc aussi claire que son appellation, empêche les rayons de lumière de la lune et donc de causer la transformation des loups. Elle en retarde en d’autre terme les effets. Si le loup n’a pas été exposé à la lune au bout de plusieurs reprises, sa nature bestiale et sauvage se réveillera d’elle-même avec toujours cette soif de tuerie qui peine à être assouvie.

Choisir sa meute
Pour choisir votre meute vous devrez lire les description des familles des alphas ci-dessous qui en diront plus long sur l'alpha et, donc, sa meute. Si aucune meute ne vous convient, vous devenez un omega. Si le rôle d'omega ne vous plait pas non plus alors nous vous conseillons de choisir une meute mais dans laquelle votre personnage ne se sentira pas bien. Il serait donc forcé d'être dans cette meute, ne désirant pas être un omega, mais sans adhérer aux valeurs de son alpha. Il y a trois meutes pour le moment sur le forum :
- Une meute itinérante, idéale pour les étrangers. L'ancienne meute de son alpha a été décimée par les loups. Aujorud'hui, Wilma prend soin de sa meute et a pour mot d'ordre la protection des uns et des autres. Ils sont sans cesse en mouvement, comme en fuite et son arrivé/revenus à Roseburg il y a quelques semaines. C'est une meute qui n'a rien contre les humains mais qui n'a rien pour eux non plus. Ils ont par contre une haine farouche envers les chasseurs bien qu'ils ne s'osent généralement pas à les attaquer. Ils n'ont rien contre les druides mais ne les aiment pas forcément non plus. Ils n'ont pas de QG car c'est une meute itinérante, sans attaches. (gustafsson)
- Une meute ancrée à la terre de Roseburg, idéale pour les familles vivant là depuis toujours. Cette meute est la plus innocente du lot, son alpha est très protecteur envers les siens. Malgré ce que les chasseurs lui ont prit, c'est un homme sage qui considère qu'une vie ne peut en racheter une autre. Cette meute est celle de ceux qui veulent instaurer un équilibre durable entre les espèces et qui en ont assez de la violence. Sans être totalement pacifistes, les loups de cette meute ne sont pas des haineux. Leur QG se trouve dans les entrailles du Black Bird Club. (winslow)
- Une meute forgée dans le sang. Tous les alphas de cette meute on prit le pouvoir, aucun ne l'a reçu. L'alpha actuel est jeune et a su imposer le respect de son nom parmi les siens. Cette meute est présente à Roseburg depuis longtemps mais accepte régulièrement des loups venus d'ailleurs, de meutes décimées par les chasseurs. Eux vouent une haine intense envers la race humaine, qu'ils considèrent comme insignifiants bien que dangereux quand ils deviennent des chasseurs. Selon eux, les humains se prennent pour des prédateurs alors qu'ils sont en réalité les proies. Ils n'apprécient pas non plus les druides, qu'ils trouvent presque lâches à ne jamais rien faire. Cette meute est la plus dangereuse. Le Repère se trouve à l'orée de la forêt, près des exploitations agricoles. Il s'agit d'une vieille maison abandonnée. (gallagher)



Last edited by The Moon on Mon 28 Jul - 9:21; edited 2 times in total
Back to top Go down

The Moon

The Moon
THE MOON : RULING THE WORLD.

MESSAGES : 122 DISCLAIMER : bigbadwolf AGE : celui de l'univers.
GROUPE : tous.
CIVILIAN STATUS : si l'on en croit les druides, mère et amante du dieu cornu.

Les loups garous Empty
PostSubject: Re: Les loups garous   Les loups garous EmptyFri 25 Jul - 5:07


les familles des alpha
power is in our house

Voici un descriptif des 3 familles des Alphas, rien ne peut être modifier (que ce soit l'âge, le sexe, ou autre). Nous faisons ça pour des raisons d'égalité, si on modifie pour l'un, on modifie pour tout le monde et ne veut pas commencer avec ce genre de choses. Merci de votre compréhension.

Wilma Gustafsson
Une grande partie de la famille de Wilma s'est faite décimée, tout comme la plupart des membres de la meute de ses parents. A l'époque, ils vivaient à Lycksele, dans le nord de la Suède. C'était un endroit parfait pour éduquer des enfants loups-garous. Wilma avait déjà quitté la meute et vivait à Stockholm lorsque sa famille s'est faite attaquer par des chasseurs. Lorsqu'elle est allée chercher les survivants, elle n'a retrouvé que l'un de ses petits frères et deux cousines, des jumelles. Elle les a immédiatement pris sous son aile, reprenant les rennes de ce qu'il restait de leur meute et les a emmenés au quatre coins de l'Europe avec elle avant de venir s'installer à Roseburg.
- Prénom Gustafsson (garçon de 26 ans, jouable)
- Freyja-Ady Gustafsson (fille de 23 ans, cousine de Wilma, prise)
- Prénom Gustafsson (fille de 23 ans, jumelle de la précédente, cousine de Wilma, jouable)

Reid Winslow
La meute Winslow est l’une des plus anciennes de la région pour ne pas dire l’une des premières. Reid a été l’un des plus jeune Alpha mais cela n’enlève rien à son autorité de meneur et la sagesse de ses actes et de ses décisions. Il reprend la main de la meute à la mort de son père et veille sur les deux enfants de son demi-frère également décédés il y a quelques années. Les seuls survivants du clan étant mineur, la meute finit par s’agrandir de nouvelles recrues, notamment quelques humains ayant été mordus. Néanmoins, cette meute à la particularité de privilégier le dialogue afin de maintenir une cohésion, cette dernière étant d’ailleurs encore fragile. Un équilibre tangible surtout dû aux tensions et aux rancunes du passé qui sont toujours vivaces  Veiller sur son prochain est une valeur de tradition dans cette collectivité mais apprendre à vivre avec autrui – des ennemis naturels - en est une autre qui demande rigueur et patience.
- Prénom Winslow (jeune homme de 30 ans, cousin de Reid - jouable)
- Prénom Winslow (jeune femme de 28 ans, cousine de Reid - jouable)
- Trystan Winslow (garçon de 25 ans, neveu de Reid - pris)
- Gretta Winslow (prise)

Aymeric Gallagher
La mère d'Aymeric et de Leah était une humaine, avant de se faire transformer en louve et c'est en rejoignant un meute, qu'elle y a fait la rencontre du père de ses enfants. Toute les membres de la famille des deux Gallagher ne sont donc pas des loups-garous, leur tante et ses enfants étant humains. Ils n'ont jamais connu ces derniers car leur mère a coupé les ponts avec sa famille suite à sa morsure et ils ne chercheraient pour rien au monde à les connaître, n'appréciant pas les humains. Ils ont aussi quelques cousins du côté de leur père, père contre qui Aymeric s'est battu suite à une discorde et à qui il a pris le statut d'Alpha.
- Leah Gallagher (fille de 20 ans, soeur d'Aymeric, loup-garou, poste vacant)
Enfants de la soeur du père d'Aymeric :
- Prénom Gallagher (garçon de 19 ans, cousin, loup-garou, jouable - scénario)
- Owen Gallagher (garçon de 17 ans, cousin, loup-garou, pris)
Enfants du frère de la mère d'Aymric :
- Prénom Fawkes (fille de 26 ans, cousine, humaine, jouable)
- Prénom Fawkes (garçon de 24 ans, cousin, humain, jouable)

Back to top Go down
 

Les loups garous

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
A SHOT IN THE DARK :: annexes-