HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  
N'hésitez pas à visiter cette partie pour aider les invités !
Un vote toutes les deux heures sur la P.A. ou ici pour aider le forum !
Lancement du premier topic commun, venez voir un corps mutilé, muahahah !
La flemme de faire un scénario en entier ? Venez faire votre mini scénario !
N'hésitez pas à vous inscrire à la première intrigue du forum, en cliquant ici
Le Deal du moment : -13%
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez ...
Voir le deal
130 €

Share
 

 Lexique général

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage

The Moon

The Moon
THE MOON : RULING THE WORLD.

MESSAGES : 122 DISCLAIMER : bigbadwolf AGE : celui de l'univers.
GROUPE : tous.
CIVILIAN STATUS : si l'on en croit les druides, mère et amante du dieu cornu.

Lexique général Empty
PostSubject: Lexique général   Lexique général EmptyMon 21 Jul - 10:49


lexique général
pour comprendre sans tout lire

Alpha : il s’agit du chef de meute des loups, leurs yeux sont rouges et ils hurlent plus fort que les autres loups. L’alpha hurle pour plusieurs raisons : signaler sa position au reste de la meute, effrayer ses ennemis ou encore ordonner à sa meute de le rejoindre. Dans ce dernier cas le cri est irrésistible pour les bêta qui se doivent de rejoindre l’alpha. On devient alpha de deux manières : soit en tuant un alpha, soit par la force mentale. Devenir un alpha par pure force mentale est très rare (les places sont limitées sur le forum et il est impossible d'inventer des alpha, ils sont tous des prédéfinis).

Bêta : ce sont les loups normaux, ils ont été mordus par un alpha ou sont nés comme ça. Ils ont les yeux jaunes ou bleus. Si leurs yeux sont bleus, ça signifie qu’ils ont tués un être humain. Il est plus fréquent que croiser des loups aux yeux bleus que jaunes car la première lune est souvent dévastatrice pour les jeunes loups. Comme les alphas, ils peuvent également hurler pour signaler leur position ou effrayer leurs ennemis.

Les centres : il s'agit d'infrastructures de l'Ordre des Chasseurs, implantés dans plusieurs régions du monde. Les USA possède 80 centres établit dans le pays à distance égale (ou presque) les uns des autres. Les centres sont tous dirigés par une famille choisie des Argent. Chaque centre offre la possibilité d'un logement, d'une cachette et surtout des armes et munitions spéciales contre les loups.

Le Cercle : il s’agit d’une communauté de druides vivant selon des règles propres. Un Livre des Ombres est commun au Cercle, mais chaque famille possède également le sien. Le Cercle est dirigé par cinq familles fondatrices dont chaque doyen devient un des Grands. Le Cercle offre de la puissance aux druides, ceux qui ne sont dans aucun Cercle sont beaucoup moins puissants.

Le Code : la loi des chasseur, la bible pour certain. Il s'agit de cinq phrases, des commandements, écrites sur le mur d'entrée de chaque centre, sur une plaque. Le Code est très important et il est bien sur interdit de l'enfreindre sous peine d'exclusion. Autrefois la peine était la mort pure et simple du chasseur mais désormais les chasseurs ne tuent plus les leurs.

Les druides : les druides sont des êtres magiques, très liés à la nature et à la Déesse. Ils sont particulièrement sensibles aux changements d'énergies. Les druides tirent leur puissance de la lune, comme les loups, car elle représente la Déesse. Ils sont capables d'invoquer les esprits des éléments et peuvent invoquer d'autres esprits d'anciens Grands, mais seuls les Grands le font car seuls eux ont cette connexion avec leurs prédécesseurs.

Les esprits : il ne s'agit pas, ici, d'esprits de personnes décédées, seuls les esprits des Grands restent (et seuls les Grands peuvent les contacter). Il s'agit ici d'entités faites d'énergie pure, liées à l'un des éléments (les cinq principaux et plus puissants étant la Terre, l'Air, le Feu, l'Eau et l'Esprit). Les esprits ne sont de bases pas bons ou mauvais mais neutres, cependant certains sont plus corrompus que d'autres, entre autre à cause de l'énergie négative des darachs. Ils n'ont donc pas de formes ni d'apparence propre et prennent la forme et l'apparence de tout ce qui nous entoure : les arbres, la pluie, la fumée, etc.

Les Grands : ce sont les chefs de famille des cinq familles dirigeante d’un Cercle de druides. Ils sont les doyens de leur famille, femme ou homme peut importe. Ils siègent à cinq à une table ronde sur laquelle est dessinée un pentacle, chaque siège se trouve à une extrémité du pentacle. Ils peuvent convoquer des esprits très puissants en cas d’urgence. Ce sont eux qui dont la loi chez les druides et leurs décisions sont indiscutables. Ils ont le pouvoir d’exclure un membre du Cercle. (ils ne sont pas jouables.)

Les invocations : il s'agit d'une manière, pour les druides, d'invoquer un esprit pour faire de la magie. Les druides ne tirent pas leur magie de gestes ou de mots lancés comme ça, ils doivent être dans un état mental adéquat - certains arrivent à atteindre cet état en plein combat, à vrai dire on entraîne les druides dans ce but - pour invoquer tel ou tel esprit d'un des cinq éléments. Les cinq éléments sont : la terre, le feu, l'air, l'eau et l'esprit.

Le Livre des Ombres : chaque famille de druides en possède un, ils sont des grimoires remplit d’incantations et de formules, de recette de potions faites à base de plantes également et d’onguent. Le Livre des Ombres est très précieux et généralement protégé par des incantations très complexes. Chaque Cercle possède un Livre des Ombres commun qui ne peut être consulté que par les Grands et qui ne peut être modifié que par eux. Il arrive parfois que des druides haut placés puissent consulter le Livre du Cercle.

Omega : ce sont des loups sans meutes. Ils sont assez rare car il est très difficile pour un loup de survivre sans sa meute. Les Omega sont très mal vu de la part des autres loups car ça veut dire qu’ils ont soit quitté leur meute (ce qui ne se fait pas) ou qu’ils ont été bannis. Leurs yeux sont jaunes ou bleus également et ils ont la même capacité de hurler que les bêta.

L'Ordre : ce sont les chasseurs, réunit sous une seule coupelle, un seul nom et sous la direction d'une seule famille : les Argent. L'Ordre, c'est tout ce que représentent les chasseurs.

Le Pacte : un peu après la création de la ville, les druides de Roseburg et les chasseurs ont passé un pacte de non-agression. Les conditions sont simples : les druides ne doivent pas intervenir dans la chasse, sauf si les loups leur font directement du tort (ce qui est rare). Les druides ne doivent pas non plus attenter à la vie d’un chasseur et vice-versa. Les chasseurs protègent tout le monde et gardent le secret des druides. Si un druide rompt le pacte, alors les chasseurs se retourneront contre le Cercle.

Shella et Jack : une légende racontée aux loups et aux druides pour leur faire comprendre pourquoi c'est mal de pactiser avec l'autre race. Il s'agit d'une druidesse, Shella et de son amant, un loup, Jack. Ils ont eu des jumeaux ensemble et l'accouchement à tuer Shella alors qu'elle donna ses dernières forces pour la survies de ses enfants : Ephraem et Alix. Ils sont à l'origine de cette fameuse race hybride (dans l'histoire Jack est décédé également). Cette légende remonte à plusieurs siècles.

Les Ulfhednars : les descendants de Shella et Jack, de Ephraem et Alix. Ce sont des mi-loups, mi-druides. Ils se transforment en loups complets qu'une fois la lune pleine, sinon il sont une sorte de bête maigre et aux membres allongés, couvertes de poils. Les Ulfhednars ont un rapport plus difficiles à la magie que les druides et ne possèdent pas de Livre des Ombres, leur culture est orale. Ils désirent désormais de la reconnaissance de la part des druides et des loups. Ces créatures sont redoutables pour tous.

Back to top Go down
 

Lexique général

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
A SHOT IN THE DARK :: annexes-